Disparition de l’Authorship : plus aucune info sur l’auteur dans les SERPs Google depuis hier.

 

Google, par l’intermédiaire d’un post G+ de John Mueller vient d’annoncer l’arrêt  de l’Authorship (c’est à dire des informations concernant l’auteur de l’article). Il n’y a donc désormais plus aucune mention concernant l’auteur dans les SERPs.

En juin dernier, Google avait commencé par supprimer la photo de l’auteur dans les serps. Désormais, même le nom de l’auteur de l’article n’apparaît plus.

Voici l’évolution de la présentation d’une page (d’un article) de mon blog au cours des 3 derniers mois, on constate qu’aujourd’hui, l’Authorship a totalement disparu :

Fin authosrhip Google

 

Disparition de l’Authorship : l’attribut rel=author devient inutile

Et voilà ! Après avoir incité les blogueurs à insérer dans leurs pages un attribut rel=author et un lien pointant vers leur profil Google+, Google laisse tomber l’Authorship.

Cet « attribut rel=author » devient donc (a priori) inutile. La démarche aura au moins permis à Google de faire vivre son réseau Google+….

 

La fin de l’Authorship, pas celle de l’Author Rank

La fin de l’affichage des informations sur l’auteur dans les pages de résultats Google ne signifie pas que le moteur ne prend plus en compte l’Author Rank (c’est à dire la « notoriété » / « crédibilité » de l’auteur). Voir l’article « Google Authorship May Be Dead, But Author Rank Is Not » (Search Engine Land)