La fin de l’Authorship Google !

Disparition de l’Authorship : plus aucune info sur l’auteur dans les SERPs Google depuis hier.

 

Google, par l’intermédiaire d’un post G+ de John Mueller vient d’annoncer l’arrêt  de l’Authorship (c’est à dire des informations concernant l’auteur de l’article). Il n’y a donc désormais plus aucune mention concernant l’auteur dans les SERPs.

En juin dernier, Google avait commencé par supprimer la photo de l’auteur dans les serps. Désormais, même le nom de l’auteur de l’article n’apparaît plus.

Voici l’évolution de la présentation d’une page (d’un article) de mon blog au cours des 3 derniers mois, on constate qu’aujourd’hui, l’Authorship a totalement disparu :

Fin authosrhip Google

 

Disparition de l’Authorship : l’attribut rel=author devient inutile

Et voilà ! Après avoir incité les blogueurs à insérer dans leurs pages un attribut rel=author et un lien pointant vers leur profil Google+, Google laisse tomber l’Authorship.

Cet « attribut rel=author » devient donc (a priori) inutile. La démarche aura au moins permis à Google de faire vivre son réseau Google+….

 

La fin de l’Authorship, pas celle de l’Author Rank

La fin de l’affichage des informations sur l’auteur dans les pages de résultats Google ne signifie pas que le moteur ne prend plus en compte l’Author Rank (c’est à dire la « notoriété » / « crédibilité » de l’auteur). Voir l’article « Google Authorship May Be Dead, But Author Rank Is Not » (Search Engine Land)

 

3 comments

  1. La fin de l’authorship pas celle de Publishership. Direction vos pages Google My business . Vos logos d’entreprises de la page My business apparaîtront désormais dans les résultats personnalisés

  2. Franchement, la disparition de l’Authorship n’est pas une grosse perte. Je pense même que c’est un bien car voir les bobines des auteurs était sans intérêt pour les visiteurs. Pour ma part, je serais pour que Google affiche systématiquement une miniature de la première image rencontrée sur le site, cela aiderait plus le visiteur à ce décider pour un site ou un autre.

  3. Google autorship était en effet une bonne aide pour le positionnement des auteurs, et qui permettait aux internautes de trouver plus facilement les blogueurs influents.
    Supprimé en août 2014, il laissait toutefois peu de chances aux nouveaux auteurs.

    Toutefois très bon outil de Google qui comme toujours à plus d’un tour dans son sac!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Share This

Share this post with your friends!