Les consultants SEO cordonniers sont les plus mal chaussés…

C’est tellement vrai en ce qui me concerne.

Je passe mes journées à expliquer à des clients l’importance, pour leur référencement naturel, de créer régulièrement du contenu (pertinent). Mais entre la théorie et la pratique… Vous savez ce que c’est : il y a les journées boulot trop chargées, les urgences clients, les déplacements à Paris, à Bordeaux ou ailleurs, les enfants, les amis, le besoin de quitter l’écran des yeux une fois de temps en temps. Et  voilà, on se retrouve avec un blog sur lequel aucun nouvel article n’a été posté depuis 2016. … 2016 ???!!! OMG ! C’est du grand n’importe quoi ! Presque 3 ans sans mise à jour, en tous cas sans nouvel article de blog, ni nouvelle page dans mon site.

Et là, je parle du fond, mais il y a aussi la forme. Mon site web n’a pas été relooké depuis 2012, une éternité dans le domaine du web.

On peut voir ça comme une bonne nouvelle, ça veut dire que j’ai eu trop de boulot, trop de dossiers clients à gérer pour pouvoir m’occuper de mon propre site. Et c’est vraiment le cas. Je suis payé pour optimiser le SEO des sites web de mes clients pas le SEO de mon propre site. Sauf que là, ça commence à devenir du grand n’importe quoi. Je ne suis même plus en première position sur la requête « consultant SEO Limoges« , mon site a un look super vieillot. J’ai même croisé certaines personnes qui pensaient que j’avais cessé mon activité (mais noooon… je bosse juste comme un fou pour mes clients). Quoi qu’il en soit, il est temps d’agir.

Je ne vais pas me fixer des objectifs trop élevés, ça ne servirait à rien car j’ai peu de temps disponible (je rédige cet article un dimanche matin… alors j’étais censé aller faire ma séance hebdo de cardio à la salle de sport). Mais, en 2019, l’objectif est le suivant : 1 article ou 1 nouvelle page par mois et relooking du site web. Tant pis pour la salle de sport et les kilos superflus qui s’accumulent trop rapidement à l’approche de la cinquantaine. Je commence à avoir un peu honte de mon site et de son référencement. Je reprends les choses en main !