Google peut désormais décider de faire apparaître des informations complémentaires dans vos annonces Adwords.
Google a annoncé le 5 mars 2015 la mise en place de “dynamic structured snippets” (extraits structurés dynamiques) sur ses annonces Adwords. Le principe est simple : Google peut choisir de diffuser automatiquement, dans votre publicité, des informations récupérées sur votre page d’atterrissage.
L’objectif est de fournir à l’internaute, avant même qu’il ne clique sur l’annonce, des informations spécifiques à vos produits / services (ex. : liste des marques commercialisées par un vendeur de vêtements, nombre de vols pour telle destination…)
Ces informations apparaissent sous le texte de votre annonce. Voici un exemple d’une annonce bénéficiant de snippets dynamiques :
Structured snippets / extraits structurées : du SEO aux annonces Adwords
Google avait déjà lancé les “rich snippets” (extraits enrichis) pour les résultats naturels. Le moteur a donc aujourd’hui décidé d’étendre ce principe à ses annonces publicitaires Adwords.
Pour l’instant les “Adwords snippets” ne concernent que les annonces en anglais.
Il n’y a pas d’impact direct sur le CPC (néanmoins, si les infos qui apparaissent sous votre annonces sont pertinentes et attractives, on peut supposer que votre Quality Score s’améliorera et que votre campagne n’en sera que plus performante).
Si vous souhaitez en savoir plus, Google Adwords propose une page d’aide consacrée au Structured Snippets Adwords”