Quoi ? Mais comment ? Google va donc fermer prochainement (courant juillet 2013) son fameux générateur de mots clés ? J’ai appris ça sur cet article d’Abondance.
Ce générateur était assez pratique pour récupérer des idées de mots et surtout pour estimer les volumes de recherches mensuelles sur un mot clé (bien sur l’outil était imparfait, destiné au SEA et pas au SEO… ok,ok… mais pratique quand même).
Il va être remplacé par l’outil de planification des mots clés. L’outil permet également de récupérer des idées de mots clés, les volumes de recherche (toujours avec les 3 types de correspondances :“large”, “exact”, “expression”).
Néanmoins ça risque être un peu moins pratique pour récupérer les volumes de recherche car le nombre n’apparait plus directement à l’écran. On est obligé de télécharger le fichier pour récupérer ces données.
En revanche il y a une option qui parait intéressante et qui permet de connaître les volumes de recherches (ceux que veux bien communiquer Google du moins) sur une zone géographique très précise. Alors que sur le générateur, on ne pouvait faire des sélections que par pays, l’outil de planification des mots clés peut fournir des volumes de recherches sur une ville ou une région précise.