Nouveauté Facebook : Mark Zuckerberg change sa page fan en profil perso !

Facebook est en train de modifier son système de profil perso  / page entreprise (page fan).

Jusqu’à présent sur un profil personnel, on ne pouvait être suivi « que » par 5000 amis au maximum.  Mais cela vient de changer !

Un exemple concret ? La page fan (page entreprise) de Mark Zuckerberg comptabilisait plus de 5 millions de fans.

Depuis hier, cette page a été transformée en profil perso comme le montre l’image ci-dessous. Il s’agit bien d’une « personne » (profil perso) et non d’une page entreprise. Le nombre d’amis n’apparaît pas, en revanche on constate que les 5,3 millions de « fans » de Zuckerberg ont été transformés en abonnés….

page perso Facebook Zuckerberg

 

Nouveauté Facebook : la possibilité de s’abonner au flux d’une page perso

Comme sur Google+, Facebook propose donc depuis quelques jours soit de devenir « ami » avec une personne, soit de s’abonner à son flux (sans pour cela être ami avec la personne concernée).

Les personnes « influentes » (je parle de personnes physiques pas d’entreprises) peuvent désormais être suivies par des millions d’abonnés via leur profil perso.

Une fois de plus, voici l’exemple de la page de Zuckerberg. Il est possible de suivre son flux sans pour autant être « ami » avec lui. 

 

Nouveautés facebook

Depuis quelques jours, Facebook proposait déjà des options simplifiées pour gérer ses listes d’amis

Bref, Facebook réagit à l’arrivée de Google+ en proposant des améliorations qui faisaient jusqu’à présent la force du nouveau réseau social développé par Google.

On peut supposer que Facebook va mettre en place un système de vérification de l’identité pour ces « grands influenceurs du web », comme cela est le cas sur Google+.

 

Et les pages entreprises ?

Même si les profils peuvent désormais être suivis par des millions de « followers », la distinction « profil perso » / « page entreprise Facebook » est toujours valable (les conditions d’utilisation de Facebook précisent bien que seule une personne physique peut disposer d’un profil perso mais qu’une personne morale doit utiliser une « page entreprise »).

D’autre part, les profils perso ne permettent toujours pas (du moins pour l’instant !) de disposer de statistiques comme cela est le cas sur une page fan.

 

Rédaction de l’article : O. Corneloup – Consultant référencement web – référencement Limoges

Source (et plus d’infos sur cet article très complet) : site communautaire