Outil de planification des mots clés Google

Le dico du référencement : définition outil de planification des mots clés clés Google

 

Appelé « générateur de mots clés » jusqu’en 2012, l »outil de planification des mots clés de Google est un outil gratuit proposé par le moteur de recherche dans le cadre de son programme Adwords (achat d’annonces payantes). Même s’il est dédié à Adwords, cet outil est également très utile pour obtenir des idées de mots clés dans le cadre du référencement naturel.

Cet outil a une double utilité :

Outil de planification des mots clé : un outil pour trouver des idées de mots clés.

Trouver des idées de mots clés pertinents… c’est évidemment le premier objectif de cet outil.

Le principe de fonctionnement est simple : on entre dans le générateur une liste des mots. A partir de ces mots, le générateur vous propose toutes une série d’autres mots clés en relation avec votre liste initiale (synonymes ou variantes orthographiques, mots clés traitant du même sujet…).

Outre la possibilité de travailler à partir d’une liste de mots clés, le générateur propose également d’entrer simplement l’URL d’un site. Google en extrait alors les principaux mots clés

En savoir plus sur comment trouver des idées de mots clés avec le générateur Google.

 

Connaitre le volume de recherches mensuelles d’un mot clés

Deuxième intérêt de cet outil : il fournit le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot clé (ceux que vous avez entrés dans le générateur et ceux proposés par Google).

 

En savoir plus sur comment connaître le nombre de recherches mensuelles dans Google pour un mot clé

 

Attention : depuis 2012, Google a remplacé le « Générateur de mots clés » par « L’outil de planification des mots clés » (le principe reste le même).

 

Retour vers le Dico du référencement.