Audit seo

Descriptifs et tarifs

 Audit référencement naturel de votre site : diagnostic ET CONSEILS D’OPTIMISATION

Prestations  > Consultant SEO > Audit SEO

 

Vous souhaitez améliorer le référencement naturel de votre site web ? La première chose à faire est de réaliser un audit SEO complet de votre site, aussi bien au niveau technique qu’au niveau des contenus (textes, images, vidéos…).

AUDIT SEO : TARIFS DES prestations standards

AUDIT SEO SUR MESURE

En fonction de votre problématique, de la taille de votre site web, du niveau de concurrence sur votre marché, il est possible que les prestations standards proposées ci-dessus ne correspondent à vos besoins. Je propose également des audits SEO sur-mesures pour répondre à vos objectifs et contraintes spécifiques.

 les grandes etapes d’un audit référencement

L’audit SEO intègre à la fois un diagnostic / une analyse de votre site (ou de votre projet de site) et des conseils concrets personnalisés, directement applicables.

 Dans mes audits j’aborde les points suivants :

1 – Audit des mots clés de votre marché / analyse sémantique.

L’objectif de cette première étape est de déterminer les éléments suivants :

Quels sont les mots clés sur lesquels votre site est déjà bien positionné (en top position Google) ?

Quels sont les mots clés sur lesquels votre site se positionne en bas de 1ère page de résultats Google ou en 2ème page Google (il peut être particulièrement interessant de travailler ces mots clés) ?

Quels sont les mots clés travaillés par vos concurrents ?

Quels sont les mots clés utilisés par vos clients / utilisateurs potentiels quand ils recherchent dans Google les produits ou services que vous êtes susceptible de leur proposer.

Pour chaque mot clé pertinent, l’idée est d’analyser le nombre de recherches / mois et le niveau de concurrence SEO.

2 – Recommandation de « mots clés prioritaires ».

Bien entendu, il existe des milliers de mots clés possibles pour votre site. Mais il faut bien fixer des priorités ! L’idée de cette étape est donc de choisir des mots clés (ou, plus précisément des groupes de mots clés) à travailler en priorité sur votre site.

On sait qu’aujourd’hui Google se focalise plus sur « l’intention » de l’internaute que sur le mot clé exact qu’il saisie dans le moteur de recherche. Mais, pour une même « intention », il reste pertinent de prioriser votre stratégie SEO le mot clé qui offre le meilleur compromis « pertinence » / « volume de recherche » / « contexte concurrentiel ».

3 – Ciblage mots clés vs pages de votre site.

Un fois les priorités mots clés fixées, il faut déterminer sur quelles page (quelle URL) de votre site chaque mot clés (et ses variantes) va être mis en avant. L’idée est ici soit d’optimiser une page existante, soit de prévoir la création de nouvelles pages.

4 – Audit technique « interne » à votre site (analyse « in site »).

Cette étape permet de faire un bilan complet des éléments techniques de votre site web et de fournir des recommandations d’optimisation dans les domaines suivants ;

Indexation (nombre de pages indexée dans Google), crawl du site, fichier sitemap, fichier robots.txt, code source, temps de chargement des pages, performances des version mobiles ou responsive, données structurées, balises canonical, structure H1, H2, Hn de vos pages…

5 – Audit de la structure (arborescence) de votre site web.

L’arborescence de votre site est-elle optimale pour le SEO ? Existe-t-il des points bloquants pour votre référencement ?

6 – Audit des contenus.

Richesse des contenus (longueur et qualité), contenus dupliqués, images, vidéos, éléments téléchargeable, formulation des balises title et des balises description, liens internes (maillage interne)…

7 – Audit netlinking (audit « off site »).