Campagnes Google Adwords

Les campagnes d’achat de mots clés (de type Google Adwords) vous permettent d’apparaître instantanément en 1ère page des résultats des moteurs de recherche.

 

google adwords

 

Qu’est ce qu’une campagne Google Adwords ?

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas habitués à l’univers du web, il faut préciser qu’il existe deux moyens d’apparaitre en 1ère page des moteurs de recherche (notamment Google qui est le leader incontesté dans ce domaine) sur un mot clé précis :

  • Le référencement naturel (également appelé SEO pour Search Engine Optimization) : le moteur de recherche estime que votre site (plus exactement votre page) est « pertinent » par rapport au mot clé recherché. Vous apparaissez alors « naturellement » dans les premiers résultats.
  • Le référencement payant (également appelé SEA pour Search Engine Advertising) : il s’agit tout simplement d’acheter un emplacement publicitaire en 1ère page de présentation des résultats. Chez Google, ce programme d’achats de liens commerciaux est nommé Google Adwords.

Les moteurs de recherche distinguent bien, dans leurs pages de présentation, les « résultats naturels » des « annonces » comme l’illustre l’image ci-dessous.

 

Campagne Google Adwords

Campagne Google Adwords vs référencement naturel

 

Campagne Google Adwords : principe de fonctionnement.

Le principe est simple :

  • pour faire apparaître votre annonce en 1ère page, il suffit de payer !
  • c’est un système de paiement au clic (vous payez chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce).
  • le coût du clic est basé sur un système d’enchères. S’il y a plusieurs concurrents qui souhaitent apparaître sur un même mot clé, celui d’entre eux qui aura fixé le niveau d’enchère le plus élevé optimise ses chances  de voir apparaître son annonce en bonne position (même si le niveau de l’enchère n’est pas le seul critère pris en compte par Google, la « performance » de l’annonce est aussi un critère important).
  • On fixe un budget maximal quotidien qu’on ne souhaite pas dépasser.

Quel est le coût d’une campagne Google AdWords ?

Il faut distinguer 2 types de coûts :

  • Coût des clics. C’est ce que vous payez à Google à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Ce coût au clic est très variable en fonction du niveau de concurrence. De quelques centimes à plusieurs euros par clic.
  • Coût de votre prestataire web marketing (consultant Adwords).

Au global, le coût d’une campagne Google AdWords peut être très variable en fonction de vos objectifs de trafic et du contexte concurrentiel de votre secteur.

Pour vous donner un ordre de grandeur, en ce qui me concerne, le coût minimal d’une campagne (coût des clics + prestation de mise en place et de suivi) est de 1 500 €.

Avantages

  • Possibilité d’apparaître instantanément en 1ère page des résultats, y compris sur des mots clés très concurrencés =développement immédiat de votre activité et de votre CA
  • Un budget totalement maîtrisé (on peut fixer un budget quotidien maximum)
  • Un retour sur investissement facile à calculer

Demandez un devis pour une campagne Google Adwords !

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site pour développer votre activité ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit ou contactez moi directement au 06 65 78 47 59.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This