Découvrez les bases du référencement autour d’un café et de petits beurres !

Bonjour François Tréca, pourrais-tu te présenter ?

Je suis avant un tout informaticien : j’ai une formation et une expérience professionnelle de développeur. J’ai donc créé plusieurs logiciels et sites web durant huit ans. Au cours des trois dernières années, j’ai mis en ligne, à titre personnel, plusieurs sites web qui drainent plusieurs millions de visiteurs par an, notamment « SitesPE », « MoteurPE » et «Les portefeuilles d’Erwin ».

Ce succès est principalement dû au référencement sur Google. C’est un levier de génération de trafic extraordinaire. A force de travailler sur les techniques permettant d’améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche, j’ai acquis une véritable expertise. Ceci me permet d’être maintenant de proposer des prestations de référencement dans l’Oise.

Qu’est-ce qu’un café-web ?

J’organise chaque semaine un café-web dans mon bureau à Beauvais. Il s’agit d’un rendez-vous convivial durant lequel j’explique les bases du référencement à trois invités. Il s’en suit une série de questions/réponses sur le web en général. Tout le monde peut venir quel que soit son niveau en informatique : débutant ou expert. Pour donner un ordre d’idées, la question la plus simple a été « Alors, Google c’est internet ? » et la plus complexe « Quels sont les impacts du responsive design sur le référencement ? ».

Je m’interdis l’utilisation de termes techniques afin de rendre facilement compréhensible des notions parfois complexes. Les invités ont toujours à peu près même niveau afin que les débutants ne sentent pas « largués » et que les experts apprennent de nouvelles choses.

Evidemment j’offre aux invités du café et des petits beurres, sinon ce ne serait pas un café-web !
A bientôt

 

Contact : ftreca@educaref.fr

 

Voir également l’autre site de François : trafic organique