CV Olivier Corneloup

CV Olivier Corneloup

 

Olivier Corneloup : CV (un peu plus) détaillé

Expérience Professionnelle

1994 – 1996 :

Création d’un supermarché à domicile, Turbo Marché, à Limoges. Encensé par la critique, le concept fût un échec commercial ! En même temps en 94, sans le web… à Limoges… c’est sûr, ce n’était pas gagné. Je me suis bien amusé (et ça a quand même payé le loyer pendant deux ans, mais bon, un petit loyer).

1996 à 1999 :

Chef de secteur (enfin, on disait « Customer Business Development Manager ») pour Procter & Gamble, sur la région de La Rochelle. Un jour, j’ai cru que je pourrais être un bon vendeur de Tampax et d’Ariel. Ah ben en fait, non.

2000 à 2002 :

Responsable marketing au sein du groupe Alliance Graphic (qui était spécialisé en fabrication et impression de cartons, PLV, packaging, dans la région de Limoges). Je garde un bon souvenir de ces années là… le charme de la PME locale.

2003 à 2006 :

Chef de produits puis chef de groupe marketing chez Madrange (c’est le groupe de charcuterie, « Mon jambon star », à Limoges). Là, c’était vraiment chouette : j’étais enfin dans le marketing grand public, je bossais sur une marque connue, avec de bons moyens (que ce soit pour les études consommateurs, les développements packaging, la publicité, l’innovation produits) . L’équipe marketing était à la fois très pro et très sympa. J’ai beaucoup appris et je me suis vraiment bien marré. Et puis, je me suis brouillé avec le big boss de la boite. Je suis donc parti.

Côté web… Sur cette même période, je commence à développer mes propres sites internet et à travailler sur des problématiques de référencement naturel et webmarketing.

2007 à 2009 :

Chef de publicité communication grand public pour Legrand. J’ai effectué deux missions en CDD. J’ai beaucoup aimé.

Côté web… Référencement de plusieurs  sites personnels ou « amis » et constat de l’efficacité du web vs autres médias.

2009 :

Création de mon activité de consultant SEO et webmarketing indépendant. Je commence sous le statut d’auto-entrepreneur avant de passer en société en 2012.

 

Formation

1993 : Diplômé de l’ESSCA Angers (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers).

Et j’ai eu un Bac D (maths et biologie) en 1989, mais là, c’est carrément la préhistoire.

 

 

 

 

 

Comments are closed.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This